Fandom

Gagapedia France

Lady Gaga/The Fame Monster

< Lady Gaga

349pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

2009

  • Elle devient la première artiste à avoir cinq chansons d'un premier album classées #1.
  • Annonce puis annulation de la tournée The Fame Kills, en duo avec Kanye West.
  • Sortie de Bad Romance
  • Sortie de The Fame Monster, incluant 8 nouvelles chansons écrites sur la route.
  • Lancement de The Monster Ball Tour

Gaga apparait pour la première fois dans le Saturday Night Live, où elle mime une dispute avec Madonna en personne lors d'un mini-sketch, et où elle interprète son nouveau single, Bad Romance, premier extrait de son nouvel album, The Fame Monster. Gaga assiste au Banquet National de la Campagne pour les Droits de l'Homme, le 10 octobre 2009, avant de participer à la Marche pour L'Egalité de Washington, D.C..

"Dans l'industrie de la musique, il y a toujours un taux énorme de logements pour l'homophobie. [...] Donc je vais prendre position." - Lady Gaga

Durant cette soirée, Gaga interpréta sa propre version de la chanson de John Lennon, "Imagine", en référence à la mort de Matthew Shepard en 1988 et qui engendra un cri de ralliement des communautés gay. "Je ne vais pas interpréter une de mes chansons, car ce n'est pas ma soirée", dit Gaga en s'installant au piano. "'C'est votre soirée." En novembre 2009, Gaga annonça la sortie de The Fame Monster, un album de 8 chansons reflétant le côté obscur de la célébrité dont fut victime Gaga lors de l'exploitation de The Fame, et que Gaga considère comme étant un monstre. "Bad Romance" sortit en tant que 1er single. Il atteignit la première place des charts canadiens, et le top 10 des charts américains, australiens, britanniques, irlandais et suédois. Gaga annonça également une nouvelle tournée afin de promouvoir l'album, The Monster Ball Tour.

2010

En janvier, Gaga poursuivit sa première étape de The Monster Ball Tour à travers les USA. Lors du Consumer Electronics Show du 7 janvier 2010, elle fut nommée directrice artistique de la société Polaroïd. Elle annonça qu'elle créérait de la mode, de la technologie et des appareils photographiques. Le 14 janvier 2010, Gaga dut annuler The Monster Ball Tour à West Lafayette (Indiana), à cause de problèmes de santé: elle avait eu du mal à respirer quelques heures avant, et des auxiliaires médicaux qui la prirent en charge annoncèrent que son coeur battait anormalement, à cause de la déshydratation et de l'épuisement. Le lendemain, elle fit une apparition au Oprah Winfrey Show où elle performa Monster, Bad Romance et Speechless, avant d'être interviewée. Les trois concerts suivants furent annulés, et la tournée reprit le 20 janvier 2010 à New York, en présence de diverses stars dont Tyra Banks, Alicia Keys, Janet Jackson ou encore Madonna. Lady Gaga programma également le tournage de son nouveau clip, Telephone. Il fut tourné le 28 janvier 2010 en compagnie de la star du R&B Beyoncé Knowles. La première du clip fut annoncée pour le 11 février 2010. Le 31 janvier 2010, Gaga ouvrit les 52e Grammy Awards, où elle performa Poker Face, puis un medley de Speechless et de Your Song d'Elton John, qui chanta également avec elle sur ce medley. Gaga annonça ensuite que le Monster Ball Tour serait totalement refait, en crééant une toute nouvelle scène, une nouvelle équipe de musiciens et un choeur. Elle performa aux BRIT Awards 2010 une version acoustique de Telephone dédié à Alexander McQueen (qui s'est donné la mort quelques heures avant le show), et un remix de Dance In The Dark où elle utilisa pour la première fois EMMA. La nouvelle version du Monster Ball Tour fut lancée le 18 février à Londres, avec des critiques plus élogieuses que pour la première version. Gaga prit une semaine de vacances en mars pour travailler sur son nouvel album. Fin mai, Gaga déclara qu'elle avait fait un test pour dépister le lupus, une maladie qui a tué sa tante, Joanne Germanotta. Fort heureusement, le test se révela négatif. Cependant, Gaga avoua qu'elle sentait que son coeur battait irrégulièrement à cause de la fatigue, mais continua le Monster Ball Tour.

Le 20 août 2010, à une heure de l'après midi (7 heures du matin en France), Gaga devint la personne la plus suivie sur Twitter, un record qu'elle détient toujours actuellement. Gaga fut élue personnalité la plus influente au monde par le magazine TIME, devançant même Oprah Winfrey.

Articles connexes

TheFameMonster-Logo.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard